10 excursions d’une journée à couper le souffle depuis Cusco, au Pérou

* Divulgation d'affiliation: je peux recevoir des commissions si vous achetez via les liens ci-dessous. En tant qu'associé Amazon, je gagne des achats éligibles.

Bien qu'il y ait beaucoup de choses à faire à Cusco, il y a tellement de choses qui vous attendent au-delà des limites de la ville! Ci-dessous quelques-unes des plus époustouflantes excursions d'une journée à partir de Cusco.

Pour visiter les lieux énumérés ci-dessous, vous devrez faire de l'auto-stop. Vous avez deux options:

  • Taxis privés (le choix le plus cher, mais le plus rapide)
  • partagé combis / colectivos/ bus (le choix le moins cher, le plus lent)

Vous pouvez prendre un taxi de n'importe où dans la ville. Pour combis / colectivos En direction d'Urubamba ou d'Ollantaytambo, dirigez-vous vers l'Avenida Grau. Pour combis / colectivos ou des bus se dirigeant vers Pisac, dirigez-vous à Calle Puputi.

Conseil d’initié: Lorsque vous partez en voyage au Pérou, veillez à vous munir de votre passeport et de votre carte d'immigration /Tarjeta Andina. Vous devrez les montrer lorsque vous vous enregistrez dans les hôtels, car ils devront en faire une copie.

*Je peux recevoir une commission si vous choisissez d'acheter via l'un de mes liens d'affiliation ci-dessous. Merci pour votre aide!

# 1 Chinchero

D'accord, nous savons tous que vous êtes probablement venu à Cusco pour voir le Machu Picchu, et avec raison! Si vous ne voulez pas avoir à vous soucier d’obtenir vous-même des billets d’entrée, vous pouvez avoir une agence de voyage obtenir des billets Machu Picchu pour vous. Sachez que vous allez payer plus pour la commodité.

Pour les touristes, Cusco n'est souvent qu'un simple point de contrôle sur le chemin de leur destination principale: le Machu Picchu. Je pense que c’est une grosse erreur car ce point de vue leur fait perdre la richesse de Cusco. Comme le Machu Picchu n’est qu’une partie infime de la vie au Pérou et qu’il existe déjà un grand nombre de livres, de billets de blogs et de forfaits qui couvrent déjà cette destination, je ne traiterai que brièvement ci-dessous.

Ne vous méprenez pas, Machu Picchu est incroyable. Ce site antique, l’une des nouvelles Sept Merveilles du Monde, est un chef-d’oeuvre architectural composé de systèmes de drainage complexes, de temples, de huttes et de terrasses s’élevant au-dessus de la forêt de nuages, dans une région fertile de Cusco. En 2013, plus d'un million de personnes ont fait le long et coûteux voyage pour le voir.

Construit par les Incas à l'apogée de leur empire au 15ème siècle, une grande partie de cette citadelle est encore entourée de mystère. Personne ne sait avec certitude pourquoi il a été construit. certains pensent que c'était un domaine royal pour le souverain inca Pachacutec; d'autres pensent qu'il s'agissait d'une station de transit pour les produits agricoles; d'autres encore pensent que c'est un site sacré inca qui a été utilisé comme un temple honorant leurs dieux. Encore plus déconcertant est pourquoi cette ville merveilleuse a été laissée pour compte; il semble avoir été abandonné peu de temps avant la conquête de l'empire inca par les Espagnols, et il n'a jamais été découvert par les conquistadors.

Une autre partie de la mystique de Machu Picchu est qu’il s’agit d’une merveille technique. Les Incas sont célèbres pour leur technique architecturale consistant à assembler des pierres massives avec une précision incroyable et sans utiliser de mortier. Le fait même que les structures existent depuis plus de 500 ans atteste de l’expertise de construction des Incas.

Pendant des centaines d'années, Machu Picchu est resté caché du reste du monde, jusqu'en 1911, lorsque l'historien de l'Université de Yale, Hiram Bingham, a affirmé l'avoir découvert. Cette revendication est maintenant contesté; beaucoup disent que Machu Picchu était connu des locaux et n'était pas aussi caché que Bingham l'avait dit.

Apprendre comment se rendre au Machu Picchu depuis Cusco, consultez mon détaillé Machu Picchu itinéraire post.

N'oubliez pas l'assurance voyage pour protéger votre voyage en cas de blessure ou de retard! Obtenir Nomades du monde

Quelles excursions d'une journée à partir de Cusco allez-vous vous lancer?

Comme vous pouvez le voir, Cusco est le parfait point de départ pour de nombreuses aventures en plein air au Pérou! Que vous aimiez la randonnée ou tout simplement faire du shopping, l’une de ces excursions d’une journée devrait vous convenir parfaitement. Prendre plaisir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *