Une maison et un esprit clairs

Comme on le sait, les trois premiers mois de l’année sont consacrés à de nouveaux débuts et à de nouvelles transformations. Tout revient à nos objectifs pour l’année (consultez notre article sur la détermination de l’intention de 2019 pour en savoir plus). Comme je l’ai déjà mentionné, pour certaines personnes, il est essentiel de prendre soin de soi et de se mettre en forme. Pour d'autres, il s'agit d'organiser leur foyer et / ou leur vie en général. Ce que la plupart des gens ne réalisent pas, c'est que tout cela est intimement lié et connecté. Si nous réussissons bien sur un projet, nous avons la confiance et le désir de nous attaquer au second, etc. La chose importante ici est que vous devez commencer quelque part. Si vous vous sentez dépassé par cette idée, commencez simplement par quelque chose de simple et facile. Ensuite, relevez un cran avec chaque projet suivant.

C’est exactement ce que Marie Kondo parle dans son livre, La magie du rangement qui change la vieet la série Netflix, Ranger avec Marie Kondo.

Si vous n’avez pas encore entendu parler de son livre ni vu son émission, je le recommande vivement. J'ai des idées et des idées à ce sujet, mais le message central est de s’inspirer pour maîtriser votre vie et vos biens.

Tout d’abord, parlons de l’encombrement.

Avez-vous entendu le dicton «Maison encombrée, esprit encombré»? Pourquoi avons-nous tant de choses? Sont-ils utiles? Avons-nous dépensé beaucoup d'argent pour eux? Et la grande question: où allons-nous les mettre ??

Vous ne le savez peut-être pas, mais des chercheurs ont découvert que l'encombrement crée un environnement stressant. Qui veut plus de stress dans sa vie, causé par les choses qui sont supposées apporter du réconfort!? La philosophie de KonMari affirme "Cela doit susciter la joie". Regardez autour de la salle et trouvez quelque chose qui suscite vraiment de la joie, puis comparez ce sentiment à un autre élément – est-ce la même sensation ou s'agit-il plutôt de «J'ai payé de l'argent pour cela, je ne le jette pas» ou «J'en aurais peut-être besoin A l'avenir". Elle explique en détail pourquoi vous devriez ou ne devriez pas garder un objet, mais tout se résume à ceci: cela vous sert-il en ce moment même et apportera-t-il une valeur ajoutée à votre vie?

Et voici où les gens sont généralement déconcertés et ont du mal à progresser.

Nous recevons souvent des appels de clients qui sont si impatients de démarrer un projet de désencombrement qu’ils ne se rendent pas compte à quel point il peut être accablant. Dans ces cas, la méthode KonMari ne fonctionnera pas! Mettre en place un plan d’action personnalisé en fonction des besoins du client est essentiel. Parfois, les clients ont simplement besoin que quelqu'un soit sur place pour un soutien moral au cours du processus. Nous l'avons fait plusieurs fois

D'autres fois, nous sommes là simplement pour leur donner le plan détaillé et ils s'en vont tout seuls. Les clients nous disent souvent que nous avons été le catalyseur d'un projet de grande envergure!

Il y a un dicton qui est si vrai, et pourtant beaucoup de gens refusent de l'accepter: «Pour voir de nouveaux résultats, vous devez faire de nouvelles choses / prendre des mesures différentes». Comment cela se traduit-il pour vous? "Magic" prend du travail et ne peut pas arriver du jour au lendemain. Cela ne peut pas arriver non plus si vous continuez à faire la même chose. Cela nécessite un changement de mode de vie. Êtes-vous prêt à faire tout ce qui est nécessaire pour vivre plus heureux, en meilleure santé, mieux et mieux organisé?

C'est quoi Les minimalistes parlent aussi bien. Ils ont aussi un livre et un film Netflix. Même si certains pensent qu’il est un peu extrême de vivre avec si peu d’éléments, ils préconisent de garder les choses qui sont DE VALEUR à toi. Ce qui est essentiellement les éléments qui suscitent la joie. Il est intéressant de voir comment de plus en plus de personnes commencent à parler de leur présence immédiate et de chérir les personnes et les choses qui vous sont chères. En éliminant les facteurs de stress inutiles, vous êtes plus heureux et avez le désir de passer votre temps libre nouvellement trouvé à faire ce que vous aimez.

Dan Harris aborde cette question dans son livre «10% plus heureux». Il saurait comment naviguer dans le stress. Il est correspondant pour ABC News et ancre pour Nightline et GMA. Ce qu’il encourage, c’est trouver ce qui est DE VALEUR dans votre vie, être présent et essayer de limiter la technologie. Nous sommes tous coupables du techno-zombie.

Un autre exemple de groupe de personnes qui ont trouvé un moyen de réduire le stress et d’être heureux est le Mouvement FI. FI signifie Indépendance financière. Certains peuvent se moquer, pensant que FI vous encourage à limiter vos dépenses au point de ne rien dépenser. Et pour certains, cela peut être vrai, mais la conviction fondamentale est que vous n’achetez que les choses qui AJOUTER DE LA VALEUR à ta vie. Par conséquent, vous dépensez moins et vous êtes plus en sécurité financière. Et au final, quelles sont les choses qui nous importent le plus?

Qu'est-ce que tous ces gens ont en commun? Pourquoi je vous raconte tout ça?

Bonheur! Joie! Esprit clair et espace! TEMPS! Une vie moins stressante!

C’est ce que CHAQUE UN d’entre nous recherche, mais d’une manière ou d’une autre, nous parvenons à nous enfouir dans le fouillis et à nous éloigner davantage de ces objectifs.

Comment allez-vous désencombrer votre vie? En n’achetant plus de bibelots ou en donnant les vêtements que vous n’avez pas portés depuis plus d’un an? Ou est-ce en restructurant votre vie quotidienne pour vous permettre de passer plus de temps en famille?

Tout ce que vous avez à faire est de partir de quelque part. Il ne doit pas nécessairement être parfait, il ne doit pas être tout à la fois. Les changements de mode de vie prennent du temps et de la détermination. Êtes-vous prêt pour cela?

~ Pavlina

Je sais que je le dis tout le temps, mais si vous avez besoin d'aide pour lancer votre projet d'organisation, nous sommes là pour vous aider! Appelez-nous pour organiser votre grand rendez-vous de transformation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *