La nourriture la plus délicieuse au Guatemala

Les tamales se distinguent par les ingrédients utilisés pour fabriquer la pâte qui constitue la partie centrale d'un tamal, par le remplissage et par ce qui est utilisé pour l'envelopper pour la cuisson.

La pâte pour un tamal au Guatemala peut être préparée avec le masa de maïs traditionnel, mais elle peut également être préparée avec de la purée de pomme de terre ou de la farine de riz. Ils sont alors appelés paches et sont traditionnellement consommés le jeudi.

Le maïs masa est un ingrédient de base très spécifique pour de nombreux plats d'Amérique centrale et, contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'est pas préparé à l'aide de farine de maïs mélangée à de l'eau, mais à du maïs nixtamalisé.

Le processus de nixtamalisation a été utilisé par les anciennes civilisations mésoaméricaines pour apprivoiser le maïs destiné à la consommation humaine tout en assurant la conservation de la plupart de ses nutriments.

C'est le processus par lequel les épis de maïs sont d'abord trempés dans une solution d'eau alcaline qui décompose la peau du maïs et l'injecte avec du calcium. De cette façon, ses vitamines et ses nutriments sont renforcés et le maïs résultant a une valeur bien supérieure.

Le maïs trempé est ensuite mélangé à de l’eau pour obtenir une pâte à base de pâte humide qui est utilisée pour préparer des tortillas, des tamales et tout autre aliment guatémaltèque à base de maïs. Bien que ce processus soit toujours utilisé dans tout le pays, il prend beaucoup de temps et tout le monde n’a pas la machine pour écraser le maïs. Les gens utilisent donc des installations partagées comme celles que j’ai vues au Salvador.

Les garnitures les plus populaires pour les tamales sont le poulet et le bœuf avec des légumes dans la pâte de maïs et enveloppés dans des feuilles de bananier. Les tamales sucrés fourrés au maïs, au sucre, aux noix et aux fruits secs sont également courants.

Les tamales peuvent également être fabriqués en rouge / orange avec des graines d’achiote qui lui fournissent une coloration ou un noir avec du grain de beauté ou du chocolat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *