Airbnbs vs. Hotels: Quel est le meilleur?

* Divulgation d'affiliation: je peux recevoir des commissions si vous achetez via les liens ci-dessous. En tant qu'associé Amazon, je gagne des achats éligibles.

Je suis un nomade depuis 2014 et je conserve ma juste part des deux Airbnbs. et hôtels. Alors, quel est le meilleur?

Ça dépend. Pour moi, j’ai passé la grande majorité de mon temps entre Airbnbs et les hôtels. Je vais donner ci-dessous mes raisons, ainsi que les avantages et les inconvénients de chacun.

# 2 Airbnb a reçu une tonne de critiques pour la ruine des économies locales.

C’est un autre inconvénient majeur d’utiliser Airbnb. Certains disent que, en raison de la demande que cela crée pour les locations de vacances sur le marché, il est plus difficile pour les habitants d'obtenir des locations abordables. Les propriétaires savent qu’ils peuvent obtenir plus d’argent en louant une location de vacances à un étranger (prix élevés) qu’ils ne le peuvent également en louant un appartement ancien à un locataire à long terme. Ceci, à son tour, peut rendre extrêmement difficile la recherche de logements abordables pour les habitants.

Le service client Airbnb # 3 n’est pas génial.

Selon mon expérience, en cas de problème, il peut être difficile d’obtenir une réponse rapide ou satisfaisante d’Airbnb. Je comprends qu’ils sont une énorme entreprise comptant de nombreux utilisateurs, mais c’est ennuyeux.

  • L’un des numéros de téléphone Airbnb est le + 1-855-424-7262
  • Le meilleur moyen que j'ai trouvé est de les tweeter sur Twitter @airbnbhelp

Les hôtes Airbnb # 4 ne sont PAS des propriétaires d'hôtel, vous ne pouvez donc pas en attendre trop.

Cela peut être un "con" pour certains, mais je pense que cela est tout à fait juste: les hôtes Airbnb ne sont que des gens ordinaires, comme vous et moi. Ils ne sont pas propriétaires d’hôtel. Ils ne sont pas à votre entière disposition. Ils ont des emplois, des vies et des familles. Cela dit, si vous séjournez dans un Airbnb, vous ne pouvez pas toujours vous attendre à ce que vous attendiez dans un hôtel, comme un service de chambre, davantage de papier hygiénique, du shampoing et du revitalisant, ou encore une aide pour prendre un taxi. Gardez cela à l’esprit si vous souhaitez réserver un Airbnb.

Hôtel Pros

# 1 C’est très réglementé.

Les hôtels sont hautement réglementés et ont toute une équipe de direction et des employés. Cela peut sembler plus sûr et plus légitime.

# 2 Le service clientèle devrait être de premier ordre.

Lorsque vous séjournez dans un hôtel, vous devez vous attendre à un service client de premier ordre. Après tout, ils sont dans le domaine de l'hospitalité. Généralement, une personne occupe la réception 24h / 24 et 7j / 7 et vous pouvez toujours vous y rendre ou les appeler.

# 3 Vous vous sentirez choyé (si c’est un bon hôtel).

Pour la plupart des hôtels, s’ils sont gentils de toute façon, vous vous sentirez choyés. Vous avez un concierge qui répond à vos questions, vous donne des conseils sur les sites touristiques locaux et organise des visites et des taxis pour vous. Vous pouvez commander un service de chambre. Il pourrait même y avoir un restaurant et un spa dans le hall. C’est une expérience complètement différente de celle d’Airbnb locale.

Hotel Cons

# 1 C’est plus cher qu’un Airbnb (généralement).

Pour moi, le plus gros inconvénient d’un hôtel, c’est qu’il est généralement beaucoup plus cher qu’un Airbnb, en particulier parce qu’il n’est pas typique d’obtenir une réduction mensuelle dans un hôtel comme vous le pouvez sur Airbnb.

# 2 Il n'y a pas de contact personnel.

Bien sûr, certains hôtels peuvent offrir un service exceptionnel qui peut ajouter une petite touche personnelle, mais rien ne se compare à rencontrer votre hôte Airbnb dans la cour et à être invité à dîner.

# 3 Dans un hôtel, beaucoup plus de personnes ont utilisé ce lit, ces toilettes, etc. que dans un Airbnb.

C'est plus un problème de propreté. Tandis que les hôtels engagent du personnel spécialement formé pour nettoyer la chambre d'hôtel une fois que quelqu'un a vérifié, il faut garder à l'esprit qu'il y a beaucoup de roulement plus élevé dans un hôtel que dans un Airbnb. Cela signifie que beaucoup plus de personnes ont dormi dans ce lit, ont utilisé cette serviette, sont restées debout dans cette douche, etc.

# 4 Vous ne vous sentez pas comme un local.

C’est difficile de faire l’expérience de la vie locale quand on se trouve dans un hôtel entouré d’autres voyageurs.

Airbnb Vs. Hôtels: Lequel devriez-vous choisir?

En ce qui concerne le débat entre Airbnb et les hôtels, celui que vous choisissez dépend vraiment de l’objet de votre voyage, de votre style de voyage et de vos préférences personnelles.

Quelques questions que vous pourriez poser:

  1. Aimez-vous vivre comme un local lorsque vous voyagez vers une nouvelle destination? Essayez certainement Airbnb.
  2. Avez-vous besoin de vous sentir choyé et d'avoir accès au service à la clientèle 24h / 24 et 7j / 7? Un hôtel répondra le mieux à vos besoins dans ce cas.
  3. Vous êtes en ville pour un voyage d'affaires? Probablement opter pour un hôtel. Pour des choses comme les conférences d’affaires, vous bénéficiez généralement d’un tarif réduit à l’hôtel où se tient la conférence. Il semble donc plus professionnel et plus rentable de séjourner dans un hôtel.
  4. Vous parcourez le monde avec un budget serré? Airbnb peut aider ici (ou dans une auberge).
  5. Vous voyagez avec un grand groupe ou une famille? Airbnb peut très bien fonctionner ici car vous pouvez louer des maisons entières avec de nombreuses chambres. Alternativement, vous pouvez essayer d’avoir des chambres communicantes dans un hôtel, mais je pense que cela coûtera plus cher.

J'espère que cela vous aide à décider! Et si vous souhaitez essayer Airbnb, Cliquez ici pour commencer et gagnez environ 40 $ de crédit Airbnb à utiliser pour votre premier séjour!. Ou, consultez Booking.com si vous préférez un hôtel.

Pour plus de conseils sur Airbnb, n’oubliez pas de consulter ces publications:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *