Le village pittoresque et célèbre parrain de Savoca

Il n’ya qu’un hôtel en ville, quelques boutiques de souvenirs et quelques restaurants, en plus du célèbre Bar Vitelli, si vous recherchez la paix après quelques jours de travail Taormina, vous le trouverez à Savoca.

Vues magnifiques sur Savoca

Savoca est un petite ville médiévale piétonne où les scènes siciliennes importantes du parrain ont été tournées. Le film présente plusieurs points de repère dans le village et même les habitants de la région ont joué le rôle de figurants.

La ville a moins de 2.000 habitants et est perchée au bord d'une falaise avec une vue panoramique imprenable sur la côte en dessous et une position privilégiée qui en a fait un lieu stratégique pour les Normands.

De Savoca, vous pouvez voir le mont Etna d’un côté, la mer Ionienne de l’autre et, par temps clair, de la côte calabraise sur le continent italien, de l’autre côté de l’eau.

Il est clair pour les habitants de Savocca que Le Parrain leur a apporté de la fierté et de nombreuses opportunités d’affaires. Mais à part le visites et des souvenirs à vendre, il ne se passe plus grand chose en ville.

Vous trouverez un kiosque à quelques mètres du bar Vitelli, en direction de l’église qui vend des visites guidées en singes de la ville montagneuse. La plupart des lieux ouverts au commerce vendent des souvenirs ou des objets dont les touristes peuvent avoir besoin, comme des collations et de l’eau.

Mais Savoca ne se résume pas à The Godfather et, avant d'être rendu célèbre par le film, c'était déjà un joli village médiéval et une ville importante à l'époque normande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *