Le guide ultime du shopping à Tokyo: Où acheter quoi

Asakusa est le plus célèbre en tant que site de Senso-ji, un temple de vermillion pour le bodhisattva Kannon. Il y a d'autres beaux temples bouddhistes et shinto dans les environs, dont Imado Jinja, qui honore les chats avec des statues géantes «maneki neko».

De nombreux festivals spirituels bruyants ont également lieu à Asakusa, notamment à Sanja Matsuri en mai, qui célèbre les trois fondateurs du temple Senso-ji.

Pour une visite guidée qui plonge dans la culture d’Asakusa, vous pouvez rejoindre un curiosités culturelles. Voici notre carte d'Asakusa.

Nakamise – La plus vieille rue commerçante de Tokyo

Asakusa du centre d'information touristique

Nakamise est la rue commerçante la plus célèbre, courant presque 300 mètres de l'imposante Kaminarimon rouge (porte du tonnerre) à l'avant-toit renversé du temple Senso-ji. Depuis plus de 1 000 ans, ce boulevard est un lieu de rassemblement pour les vendeurs qui offrent des souvenirs spirituels et des collations du festival aux amateurs de temple.

Nakamise peut être extrêmement encombré, il est donc préférable de venir tôt le matin ou plus tard dans la journée (mais pas trop tard, les magasins ici ferment tôt, vers 18h).

Étant donné que de nombreux touristes affluent ici, les articles peuvent être plus coûteux, mais se plonger dans l'atmosphère et admirer ces babioles fait partie du plaisir.

Arrêtez-vous pour des articles artisanaux tels que du papier washi japonais, des tablettes de bois, des tentures de porte et des cordons de soie tressés kumihimo ou spirituels. Si vous avez faim, canardez-vous dans Funawa: depuis 1902, cette confiserie a ravi les visiteurs avec son yokan, un dessert épais en gelée coupé en carrés. Funawa est surtout connue pour sa version à base de pâte de patate douce, que vous pouvez emporter chez vous dans des boîtes en guise de cadeau.

Je recommande de faire une petite promenade sur Nakamise. Toutefois, si votre objectif est de magasiner, il est préférable de rester dans les rues latérales, car elles sont moins encombrées et vous pourrez trouver les mêmes articles à un prix inférieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *