Japan Travel: Les 100 plus belles choses à faire au Japon (+ Bucketlist planner)

Voici quelques conseils et astuces qui amélioreront votre expérience de voyage au Japon.

Découvrez tout sur les visas, les meilleurs moments pour visiter et d'autres choses utiles, allant des phrases en japonais à la location de téléphone portable.

Meilleur moment pour visiter le Japon

Halloween au Japon. Photo – La Carmina

Le climat du Japon varie des plages tropicales d’Okinawa aux pistes de ski glacées d’Hokkaido.. Si vous vous rendez à Tokyo ou dans des villes proches (telles que Kyoto et Osaka), je vous recommande de venir au printemps ou à l’automne.

À l'instar de la côte est des États-Unis, cette région a tendance à geler en hiver et à une chaleur étouffante en été. La plupart des gens conviendront que le meilleur moment pour visiter le Japon est au printemps ou à l'automne.

Si vous arrivez de la mi-mars au début avril, vous pourrez voir les légendaires fleurs de cerisier japonais. L’inconvénient est que tout le monde a la même idée. Les vols et les hôtels seront donc plus chers que d’habitude et vous rencontrerez de nombreux touristes.

Personnellement, je préfère venir avant ou après la saison des sakura, car le temps est beau mais vous évitez la haute saison. Ou encore mieux: voyagez au Japon en septembre ou octobre. Les feuilles d'automne, les températures et la nourriture de saison sont exceptionnelles à cette époque. De plus, vous pouvez profiter de toutes les marchandises fantasmagoriques et mignonnes et des fêtes alternatives à l’Halloween.

Je recommande également d'éviter les périodes de pointe, si possible. Les prix sont élevés et les places sont réservées vers Noël, le jour de l'An et la Golden Week (fête nationale aux environs de la première semaine de mai). Méfiez-vous également de la semaine Obon à la mi-août, car les écoles sont fermées et les destinations comme le mont Fuji sont bondées.

Pour ceux qui souhaitent skier à Hokkaido, la saison commence vers la mi-décembre et dure jusqu'à la fin mars ou le début avril. Okinawa est toujours chaud, mais les amateurs de plage préféreront mars-mai et septembre-décembre.

Gardez à l'esprit que mai-juin est la saison des pluies à Okinawa, alors que les tempêtes ont touché d'autres régions du Japon vers juin-juillet. Les cyclones sont légendaires au Japon et vous voudrez peut-être éviter la saison des pluies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *